Conditions générales de vente

Dans les présentes conditions, "nous", "notre" ou "BASARY" veulent dire Basary, société à responsabilité limitée, dont le siège social est situé à 26 avenue Mers Sultan Apt 3 Etg 1 Casablanca, Maroc, Patente N° 34171211 .

En utilisant les Services du site www.basary.com, vous acceptez toutes les Conditions de Vente, ainsi que les mises à jour régulières par nos services.

L'accès au site www.basary.com est autorisé de manière temporaire, et nous nous réservons le droit de retirer ou modifier les Services sans préavis. Nous ne pourrons pas être tenus responsables si, pour quelque raison que ce soit, le Site Internet devenait inaccessible à tout moment ou pendant une période quelconque. Nous nous réservons le droit de restreindre l'accès à tout ou partie du Site Internet.

1-PRIX

Les prix des produits affichés sur le site www.basary.com sont en dirhams Toutes Taxes Comprises, hors frais de port (préparation et expédition). Le montant des frais de port seront indiqués dans le panier avant la validation définitive de la commande.

BASARY se réserve le droit de modifier les prix des produits présentés sur le site www.basary.com sans préavis et notamment en cas de changement de données fiscales ou économiques. Toutefois, les produits seront facturés au client sur la base des tarifs figurant sur le site www.basary.com au moment de la validation de la commande.

Les produits demeurent la propriété de BASARY jusqu'au complet encaissement du prix.

2-COMMANDES

Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail à l’adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.

Après avoir pris connaissance du détail de votre commande, et une fois que l'ensemble des informations demandées aura été complété, vous pourrez confirmer définitivement la commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

Les données enregistrées et conservées constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par BASARY et ses clients. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande et après acceptation du paiement. BASARY se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité, dans laquelle il pourrait être, de livrer le produit.

L'annulation d'une commande enregistrée ne peut être faite qu’après notre consentement.

3-DISPONIBILITE

Nos offres de Produits ainsi que nos prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site. Lorsque vous choisissez un article, vous pouvez regarder le détail de sa fiche, sa disponibilité vous sera annoncée.

Les articles non disponibles ne sont supprimés de notre vitrine que si la rupture nous est signalée comme définitive, dans les autres cas, vous pourrez passer commande des articles, ils vous seront livrés sous réserve de disponibilité.

Lors de la commande, BASARY vous informe de la disponibilité des produits que vous souhaitez acquérir. Néanmoins, si en dépit de toute vigilance les produits s'avèrent indisponibles temporairement après l'enregistrement de votre commande (rupture de stock, réédition, etc.), nous vous en informerons par e-mail du délai supplémentaire ou de l'annulation de la commande de ceux-ci.

Nous faisons de notre mieux pour que tous les produits visés dans votre commande soient disponibles. Cependant, dans certains cas, certains produits pourraient ne pas être disponibles. Si cela se produit après que vous avez passé commande, vous serez remboursé de toutes sommes payées au titre des produits indisponibles sous forme de bon d'achat valable sur le site www.basary.com et vous recevrez de notre part un courriel d'information. BASARY procédera au remboursement dans un délai de 14 jours.

4-LIVRAISON

Les articles sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Afin que ces délais soient respectées, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que le n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone...). En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du client, BASARY ne pourra être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le ou les article(s) commandé(s).

Nos délais de livraison sont maintenus dans la limite du possible. En aucun cas ils ne constituent un engagement formel.

BASARY ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement non imputable à ce dernier.

Un retard à livrer ne peut constituer une cause acceptable de refus de livraison ni d'action en dommages et intérêts d'aucune sorte.

La livraison ne sera pas assurée en cas de force majeure, grève des transports et/ou services postaux. Toute commande enregistrée sur le site www.basary.com sera traitée dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés. Les commandes sont traitées et expédiées du lundi au vendredi. Les commandes passées le samedi ou le dimanche seront traitées le lundi suivant, celles passées un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant. Les articles sont livrés dans la limite des stocks disponibles Pour les articles disponibles, ils vous seront livrés en 72 heures. En cas d’indisponibilité du Produit commandé, nous vous invitons à contacter le service client, BASARY vous informera du délai de livraison.

Lors de la livraison, le client doit contrôler la marchandise et émettre toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur si le colis est endommagé. Si tel était le cas, le client dispose de 48 heures suivant la réception du produit, pour en informer le service client sur le site www.basary.com en expliquant précisément les causes des réserves.

5-RETOURS ET RETRACTION

Nous faisons de notre mieux pour que tous nos articles vous satisfassent, cependant, vous pouvez être déçu du produit et vouloir l’échanger et le retourner. Dans ce cas, vous disposez d'un délai de 48 heures pour le faire à compter du jour de la réception. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d'envois initiaux.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du service client de BASARY.

Nous vous prions d'effectuer le retour de votre colis via AMANA à l'adresse :

Résidence OMAR 1
Rue la place
Quartiers des hôpitaux
22000 CASABLANCA

Les frais de retour sont à la charge du client.

Le client doit pouvoir justifier avoir réellement retourné sa commande : il lui est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, en conservant notamment le volet du bon d'expédition réservé à l'expéditeur; ce bon doit être tamponné par les services de La Poste.

Le client doit pouvoir justifier avoir réellement retourné sa commande : il lui est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, en conservant notamment le volet du bon d'expédition réservé à l'expéditeur; ce bon doit être tamponné par les services de La Poste.

Restriction : 

Pour des questions d’hygiène et de protection, nous n’acceptons aucun retour et n’effectuons aucun remboursement pour les accessoires. Incluant les boucles d’oreilles, les parures contenants des boucles d’oreilles ou tout autre bijoux.

6-PAIEMENT ET BON D'ACHAT

Nous proposons actuellement le paiement par espèce à la livraison. Service assuré par AMANA.

Les règlements par chèques ne sont pas autorisés.

Le défaut de paiement d’une livraison nous autorise à suspendre les expéditions.

Les bons d'achat offerts aux titulaires de comptes peuvent être utilisés que sur les achats effectués par le biais du compte pour lequel le code de réduction a été enregistré.

Les bons d'achat ne s'appliquent pas aux frais de livraisons.

Dans l’hypothèse où la société BASARY constaterait des irrégularités quant à l’utilisation par un membre de son système de bons d’achat, elle pourrait alors prendre toutes mesures utiles afin de faire cesser ces irrégularités, à savoir la suspension de l'accès au site ou l’exclusion du membre.

7-PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes.

Vous disposez du droit de rectification, de consultation, de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.

Les données personnelles (adresse, e-mail et téléphone) peuvent être transmises à des tiers afin d’assurer une bonne livraison de la commande.

Lesdites données personnes peuvent également être transmises à nos partenaires commerciaux si vous nous en avez donné l’autorisation en cochant la case correspondante.

8-LIMITATION DE RESPONSABILITE

BASARY apporte une grande attention à la présentation des produits et à leur description, les informations et les photos apparaissant sur le site www.basary.com sont exactes, complètes et mises à jour. Vous devez revoir pour chaque produit sa description afin d'en connaître les caractéristiques.

BASARY exclue toutes responsabilités pour tous dommages, y compris et sans limitation, tous dommages directs, indirects, spéciaux, consécutifs ou accessoires, ou dommages relatifs à une perte d'utilisation, de bénéfices, de données ou tout autre bien incorporel, dommage causé à la clientèle ou à la réputation, ou coût d'achat de produits ou services de substitution résultant de, ou liés à l'utilisation, à l'impossibilité d'utilisation, aux performances ou aux dysfonctionnements du site www.basary.com.

La consultation et la passation de commande sur Internet implique une connaissance et une acceptation des caractéristiques et risques associés à l'Internet, en termes de performances techniques, de temps de réponse, de risques d'interruption, de virus et plus généralement de tous risques associés à la connexion et à la transmission de données sur Internet. L'utilisateur d'Internet doit prendre toutes mesures appropriées pour protéger ses propres données et informations stockées sur ses équipements informatiques.

9-MODIFICATION

Ces conditions de vente peuvent changer à tout moment, en excluant ou incluant de nouvelles clauses.